Me François-Bernard Saillant

Avocat

Courriel
Jeune et dynamique, Me François-Bernard Saillant est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval et membre du Barreau depuis mai 2015. Lors de ses études universitaires, il a notamment été auxiliaire de recherche pour le professeur émérite Jacques Deslauriers.
Fort d'un stage au sein d'un cabinet pratiquant le droit criminel, Me Saillant exerce en droit criminel dès la fin de celui-ci en devenant associé au sein du cabinet d'avocat Gagnon & Associés, où il débute son parcours professionnel en ayant pour mentor la juge Sylvie Côte j.c.q.
Il intègre le cabinet Picard, Robert & Associés s.n.a. en janvier 2017, pour développer sa pratique en droit criminel et pénal, en droit de la jeunesse (DPJ) ainsi qu’en droit carcéral.
Me Saillant vous accompagnera tout au long du processus judiciaire en ayant comme seule priorité : vous aider. Il sera à votre écoute et vous sera intègre.
Me Saillant est également conseiller municipal de Lac-Beauport, où il occupe le poste de Maire suppléant depuis 2013. De plus, il a siégé comme Vice-président du conseil d'administration et du Comité exécutif du Centre de plein-air Le Saisonnier (2013-2016), un organisme qui, notamment, offre des camps de vacances aux enfants démunis et aux enfants de la fondation Leucan.
  • Droit criminel et pénal
  • Droit de la jeunesse (DPJ)
  • Droit des jeunes contrevenants
  • Droit carcéral